Pax Arctica's Blog

Friday, April 2, 2010

La science ne se fait pas sur des plateaux télé!

Il était grand temps que les scientifiques français se réveillent:

"Le coup de gueule contre Allègre des climatologues français":
Entre climatologues et climato-sceptiques, ça tourne à la guerre ouverte. Ce mercredi, plus de 400 scientifiques français ont adressé un appel à la ministre de la Recherche pour que cessent les remises en cause permanentes de leur travail par l'ancien ministre de l'Education...
« La lettre est adressée à Pécresse, mais nous ne demandons pas à la ministre de se prononcer sur le contenu scientifique. Nous visons avant tout les structures compétentes : l’Académie des sciences bien entendu, mais aussi les centres de recherche regroupés dans l’alliance AllEnvi qui travaillent sur le climat, CEA, CNRS, Météo France, INRA… », explique Jérôme Chappellaz, directeur de l’équipe climat au laboratoire de glaciologie et géophysique de l’environnement du CNRS à Grenoble et l’un des premiers signataires de l’appel.

Pour ces scientifiques, une telle sortie se donne avant tout comme objectif de recadrer le questionnement scientifique au sein d’un débat « serein ». « Allègre, Courtillot, Galam et compagnie sortent de ce cadre. La science ne se fait pas sur des plateaux télé, mais dans des journaux spécialisés. », cingle Jérôme Chappellaz.

http://www.terra-economica.info/Le-coup-de-gueule-contre-Allegre,9525

0 Comments:

Post a Comment

<< Home